• ANTENNE D'OC

    http://antenne-d-oc.fr/accueil.php

     

    Qui sommes-nous ?

    Antenne d'Oc est une radio associative qui émet depuis 1993 sur le Lot, une radio sans pub, une radio locale.

    Nous sommes avant toute chose un service de communication sociale de proximité, un service pour vous, pour vos concitoyens, pour vos associations et pour les collectivités locales.
    Ce service est gratuit afin que tous, nous puissions l'utiliser.

    Nous sommes aussi une association, qui, comme toutes les autres, a besoin d'adhérents, de bénévoles et de nombreuses bonnes volontés pour fonctionner.
    Nous sommes un outil d'expression fait pour tous et qu'il ne tient qu'à vous d'utiliser.

    De nos jours, les technologies les plus modernes sont à la portée du « grand public », mais l'information et la communication audiovisuelle restent la propriété de grands groupes financiers, donc d'une toute petite minorité. C'est pour lutter modestement contre cet état de fait qu'Antenne d'Oc vous ouvre ses micros.

    Nous intervenons dans le milieu scolaire à la demande des établissements, nous soutenons toutes les actions éducatives et culturelles, les luttes contre les discriminations, la protection de l'environnement et l'aide au développement.

    Venez nous rejoindre, faites-nous connaître autour de vous,
    et en attendant... BONNE ÉCOUTE !...

    Antenne d'Oc, votre radio locale, est un des 45 membres de la fédération régionale FRANC Midi-Pyrénées.

     


    votre commentaire
  • http://www.lelotenaction.org/ 

    Le Lot en Action c'est aussi une newsletter gratuite : http://goo.gl/69dvPI

    et un groupe face de bouc : http://goo.gl/3JOiCh


    Et un journal à soutenir en s'abonnant : http://goo.gl/adaFmJ

     

    Qui sommes nous ?

     

     

    Le Lot en Action est un projet citoyen, associatif et indépendant. Un portail internet d’information (créé en mars 2009) et un journal mensuel (le dernier vendredi du mois, dans les kiosques du Lot, sur abonnement, ou encore vente au numéro en version numérique ) pour que les lecteurs puissent avoir accès aux informations essentielles pour agir.

    Le pays des droits de l’homme fait pâle figure. Chaque citoyen bénéficie de droits, mais le rouleau compresseur du libéralisme n’a de cesse de les réduire. Et nous avons aujourd’hui le devoir de nous battre pour que nos enfants puissent, à leur tour, bénéficier de ces acquis, obtenus de hautes luttes au sortir de la seconde guerre mondiale.

    Notre devoir est celui de s’informer et d’agir en tant que citoyens, en interpellant les élus et les responsables, en imposant le débat sur la place publique tout en étant force de propositions. Devant la défaillance des partis politiques et des syndicats, plus que jamais notre investissement dans la vie publique est nécessaire.  S’opposer frontalement au système libéral ne sert qu’à le renforcer tout en nous éloignant de l’essentiel : créer c’est résister, résister c’est créer.

    Depuis la création du LEA, nous avons déjà tous ensemble poussé des élus, des institutionnels ou des entreprises à prendre leurs responsabilités et obtenu que le bon sens l’emporte sur de nombreux dossiers. C’est un des intérêts d’un journal citoyen indépendant : mettre en lumière, informer le plus grand nombre, mettre en avant les forces de propositions et forcer les barons locaux à ouvrir le débat. Mais bien au-delà de ces succès, ce qui me semble aujourd’hui essentiel, c’est le bouillonnement créatif qui peut se sentir partout dans le Lot et dont le journal se fait l’écho, créant ainsi du lien et participant à renforcer une dynamique que rien ni personne ne peut arrêter. Puisque nous ne pouvons compter sur personne pour arrêter la machine folle du capitalisme, c’est à nous de changer nos comportements, tant dans nos modes de consommation que dans notre investissement dans la gestion du « bien vivre » ensemble, de la Politique avec un grand « P », celle qui désigne la gestion de la cité et des intérêts de la communauté.

    C’est là tout l’état d’esprit du Lot en Action, un outil citoyen au service des citoyens, agitateur de citoyenneté, vecteur de l’éducation populaire, générateur de liens... Pour qu’il puisse continuer à exister, il est vital que vous le fassiez vivre : vous pouvez nous soutenir financièrement en achetant le journal (dans les kiosques du Lot ou en version pdf sur le site), en adhérant à l’association, et surtout en participant à la vie du LEA (rédactionnel, enquêtes, distribution du journal, organisation des débats, forums, rencontres), en apportant vos idées, en nous faisant connaître… L’équipe qui compose le LEA est faite de citoyens, de 25 à 73 ans, de tous horizons, qui ont en commun la motivation de réinvestir les champs de la Politique, d’accompagner et de participer à la création.

    L’association des amis du Lot en Action organise régulièrement des réunions. Nous sommes tous bénévoles et avons besoin de toutes les compétences, de toutes les énergies, de toutes les différences. N’hésitez pas à prendre contact avec nous :

    E-mail : contact [arobase] lelotenaction.org

    Courrier : Les amis du Lot en Action, 24 avenue Louis Mazet, 46 500 Gramat

    Téléphone : 05 65 34 47 16 ou 06 58 26 21 39

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire